Dean Allison (fr)

Dean Allison fut le député élu dans la circonscription de Niagara-Ouest—Glanbrook pour la première fois en 2004. La circonscription fut redistribué en 2015, et M. Allison fut élu à Niagara-Ouest. Il est l’adjoint de l’opposition officielle en matière de développement international.

Au cours des sessions précédentes du Parlement M. Allison a été président du Comité de liaison de la Chambre des communes et le président du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. Il a également été membre du caucus conservateur du comité consultatif des affaires étrangères et de la coopération internationale et a agi à titre de vice-président du caucus conservateur de l’Ontario. Il a également été nommé par le premier ministre Stephen Harper à la Commission sur la réduction de la paperasse.

M. Allison a un diplôme en économie de l’Université Wilfrid Laurier. Il a servi la communauté de Niagara en tant que président du West Lincoln Memorial Hospital Fondation et président de la Chambre de commerce de Lincoln. Il a été directeur de la Fondation Trillium de l’Ontario et a siégé au conseil d’administration de Junior Achievement à Niagara.

M. Allison est un membre fondateur du Dave Thomas Adoption Foundation au Canada et le Belarus Children of Chernobyl Program, qui réunit les enfants touchés par la catastrophe de Tchernobyl au Canada.


< nafc.ca