David Yurdiga (fr)

David Yurdiga a été élu à la Chambre des communes en 2014 dans une élection partielle à Fort McMurray-Athabasca. Il représente maintenant la circonscription redistribué de Fort McMurray-Cold Lake et est le porte-parole de l’opposition officielle pour les Affaires du Nord.

En tant que député, M. Yurdiga a siégé au Comité permanent des transports et le Comité permanent du patrimoine canadien.

Après avoir terminé une spécialisation post-secondaire dans le secteur minier, M. Yurdiga a travaillé à la mine Eco-Bay, au Nunavut. Il est ensuite retourné en Alberta pour completer l’écriture des manuels de formation à la santé et sécurité au travail, direction de l’inspection des mines.

En 1989 M. Yurdiga a ouvert un cabinet de conseil en gestion de la propriété à Lac La Biche, en Alberta qu’il a exploité pendant plus de deux décennies. Il a aussi été propriétaire et a géré une entreprise de distribution spécialisée dans les fournitures de sécurité et de nettoyage. M. Yurdiga retiré des affaires et est retourné à la ferme familiale qu’il a repris lors du décès de son père en 2005.

Yurdiga est entré en politique en 2007 quand il a été élu conseiller municipal en Athabasca County. Il a servi comme préfet du comté de 2009 à 2013.

Yurdiga est né et a grandi à Grassland, Alberta sur une ferme familiale. Il a assisté à la Northern Alberta Institute of Technology, l’Université de l’Alberta et l’Alberta College professionnelle tout en travaillant les champs de pétrole au cours de ses étés.

Il est marié et a deux enfants adultes et un petit-enfant.


< nafc.ca