David Tilson (fr)

David Tilson fut élu pour la première fois comme député pour la circonscription de Dufferin-Caledon en 2004.

En 2006 M. Tilson a été nommé président du Comité législatif sur le projet de loi C-2, mieux connu comme la Loi fédérale sur la responsabilité. M. Tilson a supervisé 65 heures de débats au cours d’un mois et demi. La loi a reçu la sanction royale en Décembre de cette année.

Avant d’entrer en politique fédérale M. Tilson était un député provincial de la région depuis plus d’une décennie. Il a servi comme conseiller de la Ville d’Orangeville et a servi comme directeur de l’Association des municipalités de l’Ontario. Il a également servi en tant que fiduciaire au conseil Dufferin de l’éducation et en tant que président du comité de gestion du conseil d’administration.

Tilson a pratiqué le droit pendant 20 ans, et a reçu la désignation de conseiller de la Reine en 1982. Il a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université Queen’s.

En tant que parlementaire M. Tilson a servi comme président par intérim du Comité permanent de l’accès à l’information, protection des renseignements personnels et de l’éthique et président du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration. Il est le président de l’Association parlementaire Canada-Europe.

Il est marié à Judith Birchall, un avocat, et ils ont trois enfants. Tilson est membre à vie et l’ancien président du Club Optimiste d’Orangeville. Il a également été impliqué dans les scouts et les Grands Frères.


< nafc.ca