David Sweet (fr)

David Sweet fut élu pour la première fois en tant que député dans la circonscription de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale en 2006. La circonscription fut redistribué en 2015, et M. Sweet a été élu encore dans la nouvelle circonscription de Flamborough-Glanbrook. À la suite de cette élection M. Sweet fut choisi comme président pour le caucus conservateur national. Ce fut la première fois que cette position a été élu.

Pendant son temps au gouvernement M. Sweet a servi comme vice-président du Comité permanent des comptes publics, le président du Comité permanent de l’industrie, de la science et de la technologie, et président du Comité permanent des anciens combattants.

Sweet a été membre fondateur de la Coalition parlementaire canadienne de lutte contre l’antisémitisme. Il a également été président du Groupe interparlementaire Canada-Israël. Il a été honoré par la Fédération juive de Hamilton en 2012 pour son travail.

Sweet est franc-parler sur les violations des droits de la personne et est membre du Sous-comité traitant des droits de la personne au niveau international.

En 2014, M. Sweet a présenté le projet de loi d’initiative parlementaire C-479, Loi sur l’équité à l’égard des victimes de délinquants violents. Le projet de loi a reçu l’appui de tous partis et est devenu loi en avril 2015.

Avant d’entrer en politique fédérale M. Sweet possédait une entreprise de consultation en gestion offrant des services de formation pour les clients d’entreprise, public et sans but lucratif. Il était aussi l’ancien PDG de Promise Keepers, une organisation pour les hommes chrétiens. Il s’est prononcé à la Chambre des communes contre l’avortement et le mariage homosexuel.

Sweet est marié et père de six enfants adultes et quatre petits-enfants. Il est Chevalier de l’Ordre de Saint-Georges, une organisation internationale qui se concentre sur les œuvres de bienfaisance de soutien aux anciens combattants.


< nafc.ca