David Lametti (fr)

David Lametti est le nouveau député de la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun et a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des sciences et du Développement économique.

Lametti est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et politiques de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat conjoint en droit civil et common law de l’Université McGill, d’une maîtrise en droit du Yale Law School ainsi que d’un doctorat en droit de l’Université Oxford. Avant d’entreprendre ses études doctorales en droit, il a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès du juge Peter deCarteret Cory.

Avant d’être élu, M. Lametti était professeur agrégé de la Faculté de droit de l’Université McGill spécialisé en droit des biens, en propriété intellectuelle ainsi qu’en droit privé et comparé. Il était d’ailleurs membre du Centre de recherche en droit privé et comparé du Québec de l’Université McGill. Il était aussi cofondateur et membre du Centre des politiques en propriété intellectuelle en plus d’avoir servi comme vice-doyen à l’enseignement de la Faculté de droit de cette même université.

Son intêret en politique a débuté quand il était jeune. Il a commencé a faire du bénévolat pour le Parti libéral en 1979 et était le co-fondateur du Erie Riding New Liberals, l’aile jeunesse du parti dans la région sud de Niagara. Il a dit que son expérience de travail en construction comme un jeune homme lui a démontré l’importance de l’investissement dans l’infrastructure pour la création des emplois.

Lametti est marié et a trois enfants. Il parle couramment l’anglais, le français et l’italien.


< nafc.ca