David Christopherson (fr)

David Christopherson a été élu pour la première fois comme député néo-démocrate de Hamilton-Centre en 2004. Avant d’être élu à la Chambre des communes, Christopherson a servi la région en tant que député provincial et en tant que conseiller municipal. Il a été un élu à Hamilton depuis plus de 30 ans.

Christopherson a été nommé président du Comité chargé des priorités et de la planification et critique de la sécurité publique du NPD. Auparavant, il a servi en tant que leader adjoint du NPD.

Pendant son temps au Parlement, Christopherson a été franc sur la question des prises de contrôle étrangères. Il a réclamé des règles plus sévères sur les prises de contrôle et des mesures pour protéger les pensions des travailleurs, particulièrement dans le cas de la prise de contrôle de Stelco par US Steel.

Comme un député dans le gouvernement de l’Ontario, Christopherson a servi comme ministre des Services correctionnels et du Solliciteur général. Il a voyagé à l’étranger pour participer à l’observation des élections à nombreuses reprises à des pays comme l’Ukraine, la Serbie et la Géorgie. Christopherson a également servi en tant que co-président de l’Association parlementaire Canada-Afrique.

Christopherson est marié à Denise Doyle. Doyle est le PDG de la YWCA de Hamilton. En 2010, elle a reçu le Prix Macphail Agnes pour sa contribution à l’avancement des femmes et les questions concernant les femmes.


< nafc.ca