David Anderson (fr)

David Anderson a été le député de Cypress Hills-Grasslands depuis 2000. Il a servi en tant que secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et pour la Commission canadienne du blé, et le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et consulaire.

Anderson a été nommé le coordinateur de l’opposition officielle pour la période des questions, ainsi que le porte-parole des droits de la personne et des libertés religieuses.

Entre 2006 et 2010 Anderson a été président du Petit déjeuner de prière national à Ottawa. Il est passionné par la nécessité de protéger la liberté religieuse dans le monde. Il a animé des forums parlementaires sur la liberté religieuse et est un des membres fondateurs du Groupe international des parlementaires pour la liberté de religion ou de conviction.

Anderson a travaillé avec son collègue le député conservateur Bev Shipley (Lambton-Kent-Middlesex) pour présenter la motion d’initiative parlementaire M-382 qui adresse le rôle du Canada pour protéger et promouvoir la liberté de religion et de conscience dans le monde entier. La motion a été adoptée à l’unanimité.

Alors que Anderson était le secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, il a beaucoup travaillé sur le dossier de la Commission canadienne du blé. Ce travail a abouti à la mise en place du projet de loi C-18, Loi réorganisant la Commission canadienne du blé et apportant des modifications corrélatives et connexes à certaines lois, plus familièrement connu sous le nom de la Loi sur le libre choix des producteurs de grains en matière de commercialisation.

Anderson a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de Regina et une maîtrise en théologie du Séminaire canadien de théologie. Il est marié et a deux enfants adultes et un petit-fils.


< nafc.ca