Dave Van Kesteren (fr)

Dave Van Kesteren a été député depuis 2006 quand il a été élu dans la circonscription de Chatham-Kent-Essex. Van Kesteren est l’enfant d’immigrants hollandais. Il est le propriétaire de Van Kesteren Auto Sales, un concessionnaire Hyundai qu’il a fondé comme un atelier de débosselage en 1987.

Quand il a été élu pour la première fois, Van Kesteren a été nommé au Comité permanent de l’accès à l’information, protection des renseignements personnels et de l’éthique. Il a également été membre du Comité permanent de l’industrie, de la science et de la technologie; le Comité permanent des pêches et des océans; le Comité permanent de la condition de la femme; Comité permanent des affaires étrangères et du développement international, et le Sous-comité sur le pétrole et le gaz et d’autres prix de l’énergie. Il a aussi été président du Sous-comité sur les secteurs industriels canadiens.

Après l’élection de 2015, il a été choisi par ses collègues comme président du caucus conservateur de l’Ontario.

Dans la 41e législature Van Kesteren a été membre du Comité permanent des finances. Il a présenté le projet de loi C-591 d’initiative parlementaire, Loi modifiant le Régime de pensions du Canada et la Loi sur la sécurité de la vieillesse (pension et prestations). Le projet de loi a reçu la sanction royale en 2014.

Van Kesteren est le fondateur et président du caucus de l’industrie du camionnage canadienne. Il est un membre actif de nombreuses associations parlementaires et groupes interparlementaires. Il est membre fondateur de la Chatham Sunrise Rotary Club et l’ancien président de l’Association chrétienne des affaires Chatham.

Van Kesteren est né et a grandi à Chatham. Il est marié et a huit enfants et 21 petits-enfants.


< nafc.ca