Daniel Blaikie (fr)

Elmwood-Transcona
NPD

Daniel Blaikie est un défenseur de la justice sociale, économique et environnementale avec une longue histoire dans le Nouveau Parti démocratique. Blaikie est le fils de l’ancien député et député à l’Assemblée législative Bill Blaikie. Sa sœur Rebecca s’est présentée comme candidate deux fois pour le parti. Blaikie dit qu’il croit en la puissance de la politique pour changer la vie des gens pour le mieux. Il a été élu en tant que député d’Elmwood-Transcona par 51 votes.

Blaikie a été nommé porte-parole du NPD pour le Conseil du Trésor et le porte-parole adjoint pour l’éthique.

Blaikie a un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg, spécialisée en histoire et en philosophie et une maîtrise en philosophie de l’Université Concordia. Avant son élection à la Chambre des communes, il a travaillé comme électricien et était un membre actif de son syndicat local, FIOE 2085. Il est également membre de l’exécutif du Conseil du travail de Winnipeg.

Il a siégé au conseil d’administration du Transcona Historical Museum et sur le conseil du Manitoba Apprenticeship and Certification Board. Il est également un membre associé de la filiale 7 de la Légion royale canadienne.

Blaikie a également travaillé comme adjoint d’un ministre dans le gouvernement provincial sous le premier ministre Gary Doer, et était un organisateur pour le NPD fédéral.

Il est marié et a un fils.


< nafc.ca