Dan Albas (fr)

Central Okanagan-Similkameen-Nicola
Conservateur

Dan Albas a été élu pour la première fois dans la circonscription d’Okanagan-Coquihalla, en remplacement de l’ancien chef de l’Alliance canadienne, Stockwell Day. Il a été réélu en tant que premier député de la nouvelle circonscription de Central Okanagan-Similkameen-Nicola. Il est le porte-parole du Parti conservateur pour le commerce inter-provincial.

En 2012, Albas a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire, C-311, Loi modifiant la Loi sur l’importation des boissons enivrantes. C-311 est devenu loi après avoir reçu l’appui unanime de la Chambre des communes et le Sénat. Il a également contribué à l’adoption du projet de loi 21, la Loi sur la réduction des formalités administratives, comme le secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor. Il a également siégé au Comité mixte permanent d’examen de la réglementation  et le Le Comité des comptes publics de la Chambre des communes.

Actuellement, Albas est un ardent défenseur de la protection des lacs d’eau douce de la Colombie-Britannique en mettant l’accent sur la réglementation de contrôle des espèces envahissantes, comme les moules zébrées.

Avant de se lancer en politique fédérale, Albas était un conseiller municipal en Penticton. Il a remporté le plus grand nombre de votes lors de l’élection municipale de 2008. En tant que conseiller municipal, Albas était un défenseur des enjeux de la sécurité publique et de la responsabilité financière. Son examen proposé de services de base a été décrite par la Fédération canadienne des contribuables comme une référence absolue.

Avant d’entrer en politique, Albas était le propriétaire de Kick City Martial Arts, un studio qui a ouvert à la fin des années 90. Son travail dans la sécurité des enfants lui a valu le prix du jeune entrepreneur de l’année en 2005 à Penticton. Il a été deux fois le coprésident de la campagne de Centraide pour le Sud Okanagan-Similkameen.

Albas est marié et père de quatre filles. Il tient un blog sur son site, www.danalbas.com, pour garder ses électeurs mises à jour à propos de son travail à Ottawa. Il a également été reconnu comme l’un des députés les plus actifs sur Twitter, pour assister à 100 pour cent des votes en 2015 et d’être toujours l’un des députés de la Colombie-Britannique avec les plus faibles dépenses.


< nafc.ca