Colin Carrie (fr)

Oshawa
Conservateur

Colin Carrie a été élu pour la première en tant que député d’Oshawa en 2004. Il est aujourd’hui le porte-parole conservateur adjoint pour la santé. Il était auparavant le secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et il se considère comme défenseur sur nombreux problèmes de santé, y compris l’autisme, l’obésité et des troubles causés par l’alcoolisation fœtale.

En 2005, Carrie a présenté le projet de loi d’initiative parlementaire, C-420, la Loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues. Le projet de loi, qui n’a pas été adopté par la Chambre, aurait donné aux Canadiens un plus grand choix dans les soins de santé et la disponibilité des produits de santé naturels. Il a également travaillé sur le projet de loi C-32, Loi modifiant la Loi sur le tabac, à titre de secrétaire parlementaire du ministre de la Santé. Le projet de loi, qui a reçu la sanction royale en 2009, interdit la vente de certains produits du tabac aromatisés.

Carrie a également été secrétaire parlementaire du ministre de l’Industrie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement.

Carrie a déménagé à Oshawa comme un adolescent et a grandi en travaillant à l’usine de GM au cours de ses étés. Cette expérience l’a amené à créer le caucus automobile du Parti conservateur. Il est un ardent défenseur de l’industrie automobile.

Carrie a également travaillé sur les efforts visant à moderniser la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, à reconnaître les diplômes étrangers en médecine pour les nouveaux immigrants et d’augmenter le financement pour la recherche contre le VIH / SIDA.

Carrie a un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Waterloo. Il a ensuite obtenu son doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College. Après avoir été diplômé Carrie et son épouse sont retournés à Oshawa où il a créé sa pratique chiropratique. À Oshawa il a servi en tant que membre de la direction de la Société Chiropractic Durham et a servi comme président de la semaine santé vertébrale pour la région.

Il est marié et a trois enfants.


< nafc.ca