Chris Warkentin (fr)

Grande Prairie–Mackenzie
Conservateur

Né et élevé à une ferme familiale près de Grande Prairie, Chris Warkentin était élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2006.

Warkentin a étudié le commerce et le marketing au Collège régional de Grande Prairie. Il a également assisté à Peace River Bible College. Il a possédé et geré une entreprise de construction spécialisée dans les maisons personnalisées.

Pendant son temps en tant que député, Warkentin a mis l’accent sur la législation des drogues. Il a travaillé avec son collègue le député John Weston sur le projet de loi C-475, une Loi modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, qui a reçu la sanction royale en 2011.

Warkentin a été le président du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord canadien et le vice-président des Comités permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires. Il a également siégé aux comités permanents pour l’industrie, de la science et de la technologie et du Patrimoine canadien et présidé Alberta caucus du Parti conservateur.

Il a servi en tant que membre du Groupe consultatif ad hoc sur le financement et la surveillance des hauts fonctionnaires du Parlement ainsi que sur le Comité consultatif Caucus des Travaux publics et des Services gouvernementaux et la Commission sur la réduction de la paperasse.

Warkentin est passionné d’engager les jeunes dans la politique est le processus démocratique.

Il est marié avec trois enfants.


< nafc.ca