Cheryl Gallant (fr)

Renfrew–Nipissing–Pembroke
Conservateur

Cheryl Gallant a été élue pour la première fois en Renfrew-Nipissing-Pembroke en tant que députée de l’Alliance canadienne en 2000. Elle a été nommée par le chef du Parti conservateur, Rona Ambrose, au rôle de la parole de l’opposition officielle en matière de développement régional pour le Nord de l’Ontario, elle avait déjà occupé ce portefeuille de porte-parole pendant la 37e législature.

Gallant est un défenseur de la BFC Petawawa et de la centrale nucléaire de Chalk River, qui sont tous deux dans sa circonscription. Dans le passé, elle a été franc contre l’avortement et à l’appui de la droite chrétienne.

En Avril 2012, elle a été classé deuxième dans le sondage annuel du Hill Times pour le meilleur député fédéral.

Avant d’entrer en politique, Gallant a été la présidente de la commission de la City of Pembroke Downtown Development et membre du Comité consultatif sur l’économie de la ville. Ces rôles lui ont donné un accent sur la création d’emplois et de faibles taux d’imposition pour les petites entreprises.

En tant que députée, Gallant a servi de leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle et en tant que membre de nombreux comités permanents, y compris la Défense nationale et des anciens combattants. Gallant a également été élue présidente de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN et a représenté le Canada dans l’ensemble de l’OTAN.

Gallant a un baccalauréat ès sciences en chimie de l’Université de Western Ontario. Elle a fait un des études supérieures en biochimie, toxicologie, la pharmacologie et de la chimie de l’environnement et a travaillé à l’Université de Toronto à faire des recherches de biochimie.

Gallant est mariée et a quatre filles. Gallant a agi en tan que directeur administratif en chef pour une entreprise qu’elle possédait avec son mari. Elle a également travaillé en tant que cadre de l’assurance.


< nafc.ca