Chandra Arya (fr)

Nepean
Libéral

Chandra Arya détient un baccalauréat en génie et une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il a aussi été agréé gestionnaire de placements canadiens par l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Arya a oeuvré comme ingénieur, banquier industriel, entrepreneur, conseiller en placement et dirigeant d’une entreprise de technologie. Il était un cadre avec D-TA Systems Inc., un fabricant et exportateur de produits haut de gamme de la technologie de la défense. Ce travail a conduit Arya à réunir un groupe d’organismes de recherche, des multinationales, des universités et des entreprises de technologie pour tenter de mettre en place un centre d’excellence dans l’électronique de défense.

Il a également travaillé chez CIBC Wood Gundy, une société de gestion de patrimoine et était sur le conseil d’administration de Best Theratronics, un fabricant et un exportateur de matériel médical.

Pendant trois années, il a siégé au conseil d’administration de Investir Ottawa, une agence de développement économique ayant pour mandat de faire d’Ottawa l’endroit idéal au Canada pour démarrer et faire fructifier une entreprise. Durant cette période, Arya a collaboré avec des dirigeant(e)s d’entreprises et d’établissements, dont le coprésident de l’agence, le maire Jim Watson.

Très actif au sein de sa communauté, Arya a été le directeur fondateur de la Fédération des entreprises brésiliennes canadiennes et a siégé aux conseils d’administration de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa (OCSIO) et de la Société d’habitation sans but lucratif. Il a auparavant siégé comme président de la Chambre de commerce indo-canadienne d’Ottawa et du Centre communautaire indo-canadien inc.

Il est marié à Sangeetha, qui travaille actuellement pour la commission scolaire catholique d’Ottawa. Ils ont un fils.


< nafc.ca