Celina Caesar-Chavannes

Whitby
Libéral

Celina Caesar-Chavannes a représenté le Parti libéral du Canada lors des élections partielles fédérales de 2014 dans Whitby—Oshawa. Elle a été défaite par le candidat conservateur, l’ancien maire de Whitby Pat Perkins, mais a décidé de se présenter comme candidate une autre fois en 2015. Elle a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international.

Caesar-Chavannes est une entrepreneure de succès, dirigeant sa propre société de gestion de la recherche en soins de santé. Elle a obtenu le Prix de l’entrepreneur de l’année décerné par la chambre de commerce de Toronto en 2012 et le Prix Harry Jerome Young de la Black Business and Professional Association en 2007.

Avant d’être élue, Celina a travaillé comme conseillère en recherche, collaborant avec différents organismes privés, gouvernementaux et non gouvernementaux.

Caesar-Chavannes est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en gestion des soins de santé. Elle est aussi candidate à une maîtrise en administration des affaires (MBA). Celina donne des conférences dans le monde entier sur l’inclusion des populations marginalisées dans la recherche clinique en santé.

Elle a été vice-présidente du Conseil du campus de Scarborough de l’Université de Toronto. Caesar-Chavannes a aussi été membre du conseil d’administration de l’Université de Toronto et du comité consultatif de l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies de l’IRSC.

Elle est actuellement membre du Congrès des femmes noires du Canada. Elle est née à la Grenade.

Elle est mariée et a trois enfants.


< nafc.ca