Cathy McLeod (fr)

Kamloops–Thompson–Caribou
Conservateur

D’abord élue en 2008, Cathy McLeod est le porte-parole de l’opposition officielle pour les affaires autochtones. Elle a été membre du Comité spécial sur la violence contre les femmes autochtones.

McLeod a déjà servi en tant que secrétaire parlementaire du ministre de la Santé, secrétaire parlementaire du ministre du Travail et du ministre du Revenu national. Elle était aussi la secrétaire parlementaire de la Diversification économique de l’Ouest.

Elle a également été membre de nombreux comités permanents, y compris des ressources humaines, des compétences et du Développement social et de la condition des personnes handicapées, de la Condition féminine, des Finances et de la Santé. McLeod a également été membre de la paperasse Commission sur la réduction et était sur l’équipe du premier ministre sur la santé maternelle, néonatale et infantile.

McLeod a été reconnue comme l’un des cinq députés qui étaient parfaitement assidues pour la participation des votes. Avant d’être élue à la Chambre des communes, elle a été maire de Pemberton, administrateur pour le District régional de Squamish-Lillooet et a passé trois ans à la table de négociation In-shuck-ch en tant que délégué de l’équipe municipale provinciale.

Avant d’entrer en politique, McLeod était une infirmière autorisée et gestionnaire dans plusieurs centres de soins de santé. Elle a obtenu son diplôme en sciences infirmières de l’Université de Western Ontario et une maîtrise en soins de santé internes et primaires de l’Université de Londres.

Elle est mariée et a trois enfants adultes.


< nafc.ca