Bruce Stanton (fr)

Simcoe North
Conservateur

D’abord élu en 2006, Bruce Stanton est le vice-président et président du comité plénier. Auparavant, il a servi comme vice-président adjoint du comité plénier.

Il a dit que pendant son mandat de vice-président qu’il veut travailler avec le président Geoff Regan pour favoriser la civilité à la Chambre.

Stanton a également été le président du Comité permanent des Affaires autochtones et Développement du Nord et un membre des comités permanents de la condition féminine, accès à l’information, protection des renseignements personnels et de l’éthique, et de l’industrie, de la science et de la technologie.

Avant de devenir député Stanton a geré une entreprise touristique familiale qui a été fondée en 1884. Il a également été conseiller municipal à Severn entre 1999 et 2003. Il a été actif dans l’industrie du tourisme dans la région de Simcoe, siégeant à plusieurs conseils, notamment en tant que membre de le conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada, Resorts Ontario et du tourisme de l’Ontario. Il a également été membre du conseil d’administration de la Orillia Community Futures Development Corporation entre 1997 et 2001.

Stanton est marié et a quatre enfants. Il est membres du Rotary Club de Orillia et celui de Washago.


< nafc.ca