Bob Bratina (fr)

Hamilton East-Stoney Creek
Libéral

Né et élevé à Hamilton, Bob Bratina a été maire de la ville entre 2010 et 2015, jusqu’à son élection à la Chambre des communes. Il est titulaire de deux Médailles du jubilé de la Reine pour ses réalisations accomplies à ce jour dans la communauté, il a aussi été désigné Citoyen de l’année dans la circonscription de Hamilton Mountain en 2002. Les lecteurs de View Magazine lui a classé parmi les politiciens les plus fiables de Hamilton. Il a également été critiqué publiquement pour conduite non professionnelle.

Bratina a été élu au conseiller municipal sur une plate-forme d’une plus grande intégrité à l’hôtel de ville et la revitalisation du centre urbain. Il était un ardent défenseur des changements de transport à Hamilton, mais il a voté contre un train léger sur rail. L’amélioration des transports dans la RGT était un élément majeur de sa plate-forme quand il s’est présenté comme candidat fédéral.

En tant que maire, Bratina a travaillé pour apporter de nouvelles entreprises dans la ville pour contribuer à la création de nouveaux emplois. Il a également travaillé avec GO Transit pour améliorer le service pour les navetteurs de Hamilton. En mai 2012, Bratina a été officiellement réprimandé par le commissaire à l’intégrité de la ville pour avoir violé le code de conduite.

Après avoir completé ses études secondaires, Bratina a passé 40 ans dans le domaine de la radiodiffusion. Il est membre du Temple de la renommée de l’Association des journalistes de football du Canada pour son rôle en tant que voix play-by-play des Tiger Cats de Hamilton et les Argonauts de Toronto.

Il a été membre du conseil d’administration de GO Transit, du conseil d’administration du musée des beaux-arts de Hamilton, le conseil d’administration de Theatre Aquarius et du conseil d’administration de Core Entertainment (anciennement HECFI).

Musicien accompli, Bob a joué sur scène avec l’orchestre philharmonique d’Hamilton. Il a aussi participé à 18 marathons, y compris le marathon de Boston. Il est marié et a un fils adulte.


< nafc.ca