Blaine Calkins (fr)

Red Deer-Lacombe
Conservateur

Élevé sur une ferme à Lacombe, en Alberta, Blaine Calkins a été élu à la Chambre des communes en 2006 avec plus de 75 pour cent du vote. Un ancien membre du Parti réformiste, il a remporté chaque élection subséquente avec un pourcentage de voix supérieur.

Calkins a un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en zoologie de l’Université de l’Alberta. Il a fait son chemin jusqu’à l’université en tant que guide de pêche sur le Grand lac de l’Ours dans les Territoires du Nord-Ouest. Après avoir obtenu son diplôme, Calkins a commencé à travailler en tant que technicien de la pêche, faisant la cueillette de données pour Alberta Fish and Wildlife. Il a complété un certificat en application de la loi de conservation de Lethbridge Community College. Il a ensuite travaillé en tant que directeur de Parc national avant de revenir à Alberta Parcs, où il avait été un garde forestier pendant l’été, et est devenu Ranger responsable du parc provincial Red Lodge. Pendant les hivers Calkins a travaillé dans le champ pétrolifère.

En 1997 Calkins est retourné à l’école, obtenant un diplôme en technologie de systèmes informatiques de Red Deer College. Il a ensuite commencé à travailler à l’Agriculture Financial Services Corporation. En 2001, il a pris un poste de professeur à Red Deer College, où il a travaillé jusqu’à son élection à la Chambre des communes en 2006.

Pendant ce temps Calkins a également été impliqué dans la politique. Il a été membre du Parti réformiste, a servi sur le conseil d’administration de l’Alliance canadienne et a été élu conseiller municipal à Lacombe en 2004. Il a siégé au conseil de la ville jusqu’à sa nomination fédérale en 2005.

Calkins a siégé à plusieurs comités permanents, y compris de la Défense nationale, de l’Environnement, des Pêches et des Océans, des Ressources naturelles et de la justice. Il est également le président du caucus de l’Alberta du Parti conservateur ainsi qu’un membre du caucus conservateur de l’énergie canadien, le caucus des céréales et d’oléagineux, le caucus rural et l’agriculture et le caucus du plein air.

Calkins est marié et a trois enfants.


< nafc.ca