Bev Shipley (fr)

Lambton–Kent–Middlesex
Conservateur

Bev Shipley a été élu député de Lambton-Kent-Middlesex en 2006.

Shipley est né et a grandi à Middlesex Centre où sa famille a vécu depuis 1819. Il est diplômé de Centralia College of Technology Agriculture puis a repris la ferme familiale. En prenant la ferme il l’a élargi pour inclure les cultures de rente et les bovins laitiers de race pure. Cela lui a donné l’expérience nécessaire pour agir en tant que président du Comité permanent de l’agriculture à partir de Octobre 2013. En 2011 il a également été choisi en à la présidence du caucus conservateur régional du Sud-Ouest de l’Ontario par le premier ministre Stephen Harper.

Il a aussi siégé au Comité permanent de l’industrie, de la science et de la technologie, le Comité permanent des anciens combattants, le Comité permanent des transports, le Comité permanent de l’infrastructure, le Comité permanent de l’agriculture et des comptes publics et le Comité permanent du commerce international.

Shipley était un membre fondateur du caucus rural. Il était aussi un membre du caucus de l’auto et le caucus de l’énergie.

Avant son élection à la Chambre des communes, Shipley a été impliqué dans l’administration municipale pendant 20 ans, y compris les sept années qu’il a passées en tant que maire de Middlesex Centre.

Depuis son élection en 2006, Shipley a eu deux projets de loi émanant d’un depute adoptés par la Chambre des communes. Son premier projet, M-460, a appelé au gouvernement de rationaliser les règlements et approbations des engrais en ligne avec celles de les États-Unis. M-460 a été utilisé comme référence pour le Comité permanent de l’agriculture et du rapport de l’Agroalimentaire sur les jeunes agriculteurs et pour le projet de loi C-18, la Loi sur la croissance agricole, qui a été accordé la sanction royale en Février 2015. Sa motion sur la liberté religieuse, M-382, a été adoptée à l’unanimité.

Shipley a été marié pendant plus de quatre décennies. Ensemble, lui et sa femme ont trois enfants et neuf petits-enfants.


< nafc.ca