Bernard Généreux (fr)

Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup
Conservateur

Bernard Généreux est un homme d’affaires depuis longtemps. Avant son élection à la Chambre des communes, Généreux était le maire de séance de la ville de La Pocatière entre 2005 et 2009.

Dans une élection partielle en 2009 Généreux a été élu député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il a ensuite perdu la circonscription au candidat François Lapointe (NPD), par cinq votes en 2011. Après un dépouillement judiciaire en 2015 Généreux a été déclaré élu par 272 votes de plus que le candidat libéral. Entre les élections, Généreux a été membre du conseil d’administration pour le Port du Québec et la Société pour le développement de la Grosse-MA. Il est aussi un membre actif de la Chmambre de commerce de Montmagny, Kamouraska-Islet et Reviere-du-Loup Chambre de commerce.

Généreux a un certificat universitaire en gouvernance d’entreprise de la Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Il est le co-propriétaire d’Impressions Soleil, une société d’impression, Katapulte, une entreprise de conception graphique et web, Gigrafe, une société de stratégie web et Imprimerie Prétexte, une société de l’impression offset. Ensemble, ces entreprises ont créé plus de 25 emplois à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.

Il est marié et a deux enfants adultes et deux petits-enfants.


< nafc.ca