Bernadette Jordan (fr)

South Shore–St. Margarets
Libéral

Précédant son élection à la partie de l’équipe Trudeau, Bernadette Jordan était un collecteur de fonds professionnel et une activiste dans sa communauté. Plus récemment, elle était l’agent de développement pour la Health Services Foundation à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Dans cette position pendant huit ans, elle a travaillé avec une équipe amassant des millions de dollars pour les soins de santé dans sa région.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université St. Francis Xavier.

Au long de 30 ans, elle a occupé divers différents postes, notamment celui de présidente de la Atlantic Community Newspapers Association et de présidente du comité des activités liées au Jour de la Terre. Elle est aussi membre de l’Association of Fundraising Professionals et de l’Association for Healthcare Philanthropy.

Elle est dédiée au développement économique durable et écologique.

Jordan est la seule femme élue a la Chambre des communes représentant la Nouvelle-Écosse. Elle a indiqué que l’écart salarial entre les hommes et les femmes, les problèmes rencontrés par les femmes âgées et la violence envers les femmes sont quelques questions principales sur lesquelles elle se concentrera. Elle est mariée à David, un spécialiste des fonds de pension, avec trois enfants adultes. Jordan a dit qu’elle a retardé se présenté comme candidate pour députée jusqu’à ce que ses enfants étaient plus âgés parce qu’elle savait les difficultés qu’elle aurait rencontrées en tant que travaillant comme députée avec de jeunes enfants.


< nafc.ca