Bardish Chagger (fr)

Waterloo
Libéral

Élue pour la première fois le 19 Octobre 2015, Bardish Chagger est le nouveau ministre de la Petite entreprise et Tourisme. Ceci est un nouveau rôle ce qui consiste de travailler avec les ministres de l’innovation, des sciences et du développement économique, des finances, de l’environnement et les changements climatiques, et du Commerce international pour aider les petites et moyennes entreprises partout au Canada.

Née et élevée à Waterloo par ses parents immigrants, son intérêt pour la politique est venue de son père qui était actif au sein du Parti libéral. Chagger a été impliqué elle-même avec le parti en 1993 en tant que bénévole pour Andrew Telegdi, député libéral de Waterloo, puis Kitchener-Waterloo.

Après la perte de Telegdi en 2011, Chagger a travaillé comme coordonnateur de projets spéciaux au Centre multiculturel de Kitchener-Waterloo, une organisation qui aide avec la transition à la vie au Canada pours les nouveaux immigrants. Dans ce rôle, elle a planifié le Kitchener-Waterloo Multicultural Festival annuel et a travaillé avec d’autres organismes pour planifier la Conférence mondiale des compétences, destiné à aider les nouveaux immigrants à trouver un emploi correspondant à leurs compétences existantes.

Chagger avait été un bénévole actif dans sa communauté. Elle a été membre du conseil d’administration bénévole du conseil d’affectation du personnel de Waterloo Wellington Dufferin. Elle était également membre du conseil de MT Space, une compagnie de théâtre et des arts et l’organisation de la culture sans but lucratif. Elle est également bénévole active d’Interfaith Grand River, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et le Waterloo Rotary Club. Elle a dit qu’on récolte ce que l’on sème dans nos communautés.

En 2012, le journal The Waterloo Region Record l’a reconnue comme l’une des « 40 personnalités de moins de 40 ans » qui contribueront à l’avenir de la région de Waterloo.


< nafc.ca