Arnold Chan (fr)

Scarborough–Agincourt
Libéral

Élu pour la première fois en 2013 lors d’une élection partielle, Arnold Chan a été nommé porte-parole libéral responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et pour le tourisme et les petites entreprises. Après la victoire du gouvernement libéral en 2015 il a été nommé leader adjoint du gouvernement.

Chan a grandi dans la circonscription de Scarborough–Agincourt. Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Toronto ainsi qu’un diplôme en droit de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Toronto.

Il a oeuvré dans les secteurs public et privé à titre d’avocat, d’attaché politique et de directeur général principal, avant d’être nommé vice-président des Affaires autochtones et commerciales et avocat général auprès de Xeneca Power Development Inc., une entreprise canadienne d’exploitation hydroélectrique, exécutant des projets dans le nord de l’Ontario.

Chan a servi comme conseiller principal et adjoint exécutif Dalton McGuinty quand il était premier ministre de l’Ontario et ministre des Affaires intergouvernementales. Il a fait partie de l’équipe de transition du premier ministre Kathleen Wynne. Il a également servi en tant que ministre du chef d’état-major de l’Ontario du Revenu et ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Chan est marié et a trois enfants. Il a été élu coprésident du conseil des écoles que ses enfants fréquentaient et directeur de la section locale d’une organisation jeunesse nationale.


< nafc.ca