Anthony Rota (fr)

Nipissing–Timiskaming
Libéral

Anthony Rota est né et a grandi à North Bay, Ontario. Il a déjà été élu en tant que député de la région en 2004. Pendant ce temps, il a été le porte-parole libéral pour l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario ainsi que le président du caucus national libéral. Après avoir perdu son siège en 2011 Rota a été réélu en 2015 et a été nommé vice-président adjoint et vice-président adjoint du comité plénier.

Avant de se lancer en politiques, Rota a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier, un diplôme en finance du Collège Algonquin d’Ottawa et un MBA de l’Université d’Ottawa. Il a travaillé en tant que professeur en sciences politiques à l’Université Nipissing ainsi que le directeur des relations gouvernementales de l’université.

Entre 1994 et 1997 Rota a servi de conseiller de la ville de North Bay et a présidé le Comité de la planification et du développement économique de la ville.

Rota était directeur régional du Programme d’aide à la recherche industrielle pour l’Ontario et a aussi travaillé avec le Réseau canadien de technologie. Il a également travaillé dans un rôle consultatif auprès du Conseil national de recherches du Canada.

Il a été président du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer ainsi que de la campagne Kids First du YMCA. Il a aussi agi à titre de coprésident de la compétition régionale de robotique FIRST. Rota parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.


< nafc.ca