Anthony Housefather (fr)

Mount Royal
Liberal

Formé dans les affaires et le droit, Anthony Housefather est un avocat d’affaires et un politicien depuis longtemps.

Anthony est titulaire du diplôme conjoint en Droit (B.C.L. et LL.B.) de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Avant son election a la Chambres des communes, il a oeuvré au sein de Dialogic Corporation, une société multinationale de technologie. Il a gravi les échelons de cette entreprise et occupait le poste de vice-président exécutif, affaires corporatives et services juridiques.

Impliqué en politique depuis 25 ans, Anthony a fait le saut en politique active en 1994. D’abord élu comme conseiller municipal de Hampstead puis de Côte-Saint-Luc/Hampstead/Montréal Ouest, il occupe le poste de maire de Côte-Saint-Luc depuis 2005. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable des portefeuilles des Ressources humaines, des Affaires juridiques, des Achats, des Relations communautaires, des Relations intergouvernementales et des Relations avec l’agglomération. Il est également secrétaire de l’Association des municipalités de banlieue et siège au Conseil d’agglomération de Montréal.

Housefather a été actif au sein du Parti libéral depuis de nombreuses années en tant que membre de l’association libéral de Mont Royal. Il fut aussi le VP du Parti libéral du Canada.

En 2000, il était président d’Alliance Québec, une organisation créée pour promouvoir les intérêts des Québécois anglophones.

À titre personnel, Housefather participe à de nombreuses activités au sein de sa communauté. Il est membre de la troupe de théâtre et de l’équipe de natation. Housefather a aussi été bénévole pendant plusieurs années dans de nombreux organismes au service de la communauté anglophone et de la communauté juive.


< nafc.ca