Anju Dhillon (fr)

Dorval–Lachine–LaSalle
Libéral

Anju Dhillon est avocate et est la première personne d’origine sikhe à pratiquer devant les tribunaux au Québec. En 2015 elle est devenue la première personne d’origine sud-asiatique à être élue au Québec. Elle a gagné la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle avec 55 pour cent du vote.

Dhillon est née, a grandi et réside toujours dans la circonscription de Dorval–Lachine–LaSalle. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts avec mention en Sciences politiques de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal. Dhillon offre des conseils pro bono aux personnes dans le besoin et a fait du bénévolat pour Old Brewery Mission. Par ailleurs, elle s’implique activement depuis des années au sein de la communauté sikhe où elle agit comme mentor pour les jeunes.

Elle est devenue active dau sein du Parti libéral à l’âge de 13 en tant que bénévole à la campagne de Paul Martin. Elle a été élue vice-présidente Jeunes de l’Association libérale de circonscription fédérale de LaSalle-Émard, poste qu’elle a occupé pendant une décennie, et vice-présidente Femmes du comité exécutif de cette même association.

Dhillon a été nommé secrétaire parlementaire du gouvernement pour la condition de la femme. Elle est également membre de l’Association législative Canada-Chine, Association-interparlementaire Canada-Royaume-Uni et le Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIP).


< nafc.ca