Anita Vandenbeld (fr)

Ottawa-Ouest–Nepean
Libéral

Anita Vanenbeld a passé plus de 10 ans participant aux travaux du Groupe de gouvernance démocratique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à New York, où elle a dirigé un réseau international regroupant plusieurs partenaires faisant la promotion de la participation des femmes à la vie politique. Elle a également été conseillère parlementaire principale du PNUD au Bangladesh.

Vandenbeld est née et a grandi en Alberta. Elle a obtenu son baccalauréat à l’Université de Calgary, puis une maîtrise en histoire à l’Université York. Elle a travaillé dans plus de 20 pays. Son travail au renforcement de la démocratie comprend la mission au Kosovo de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et directrice de pays auprès du National Democratic Institute en République démocratique du Congo. En 2008, elle a été décorée de la Médaille canadienne du maintien de la paix pour son travail au Kosovo.

Elle se passionne pour la démocratie et les droits de l’homme et est également un ardent défenseur de la politique fondée sur des données factuelles.

Depuis son élection en tant que députée d’Ottawa-Ouest-Nepean Vandenbeld a été nommée au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Elle est dédiée à l’écoute de ses électeurs et pour plus de deux ans a passé tous les mercredis après-midi dans un Tim Hortons dans sa circonscription pour se mettre à l’écoute de leurs préoccupations.

Vandenbeld habite à Ottawa avec son conjoint Don Dransfield, le candidat libéral de Nepean-Carleton en 2011, et sa belle‑fille.


< nafc.ca