Angelo Iacono (fr)

Alfred-Pellan
Libéral

Angelo Iacono a commencé son parcours politique dès son adolescence au sein du Parti libéral du Canada. En 2011, il s’est présenté comme candidat pour la première fois.

Il détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill. Il a étudié le droit civil à l’Université du Québec à Montréal avant d’obtenir son diplôme Juris Doctor de l’Université d’Ottawa. Il a été certifié comme avocat par le Barreau du Haut-Canada et est membre en règle de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il est également titulaire d’un certificat de l’Union européenne et ses institutions à la Faculté de droit de Lyon (France). Il est le vice-président de l’Association des Juristes Italo-canadiens du Québec.

Dans sa communauté, il est engagé au sein de plusieurs organismes, dont le Club Lions Sports de Laval et les Chevaliers de Colomb. Il a également siégé au conseil d’administration des Compagnons de Montréal, un organisme sans but lucratif venant en aide aux adultes ayant une déficience intellectuelle.

Iacono a exprimé une passion pour les politiques qui répondent aux besoins de soins de santé des personnes âgées et des questions qui touchent les soignants, en ayant pris soin de sa mère depuis plusieurs années.

Il est marié et a une fille.


< nafc.ca