Andy Fillmore (fr)

Halifax
Libéral

Originaire de Halifax, Andy Fillmore est urbaniste et spécialiste en design urbain. Il est titulaire d’un baccalauréat en design de l’environnement (Architecture), d’une maîtrise en urbanisme et en aménagement rural de l’Université Dalhousie ainsi que d’une maîtrise en design urbain de l’Université Harvard.

Le premier ministre a nommé Mr. Fillmore un secrétaire parlementaire de la ministre des Institutions démocratiques.

Il a commencé sa carrière à Boston avant de servir en tant que directeur de l’aménagement urbain de la Ville de Halifax et a créé le plan HRMbyDesign Downtown Halifax qui a soutenu plus de 40 projets de développement dans la municipalité régionale de Halifax.

Avant de se présenter aux élections Fillmore a travaillé comme vice-président de la division de la Planification et du Développement de la Waterfront Development Corporation, société d’État provinciale chargée d’encourager la création de zones riveraines à multiples usages qui stimulent le développement économique et touristique, en plus de favoriser la création de nouveaux espaces publics à Bedford, Dartmouth, Halifax et Lunenburg. En 2012, il a remporté un prix national de leadership urbain.

Fillmore croit fermement en communautés viables et durables, bien conçues et avec des espaces d’usage mixte.

À Halifax, Andy s’implique bénévolement en siégeant au conseil d’administration du YMCA de la région métropolitaine d’Halifax‑Dartmouth et en travaillant pour le Strategic Urban Partnership d’Halifax, un organisme qu’il a cofondé en 2010. Sur la scène nationale, il assure la vice-présidence du Council for Canadian Urbanism.

Il est marié et a une fille.


< nafc.ca