Andrew Scheer (fr)

Regina–Qu’Appelle
Conservateur

Ancien président de la Chambre des communes Andrew Scheer a été nommé leader parlementaire de l’opposition. Né à Ottawa, Scheer a complété un baccalauréat en histoire et politique à l’Université d’Ottawa, travaillant pendant ses études comme un agent de la correspondance pour le Bureau du chef de l’opposition. Scheer a quitté Ottawa pour compléter son diplôme à l’Université de Regina après avoir rencontré sa future épouse.

Scheer a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2004 en qualité de député conservateur de la circonscription de Regina—Qu’Appelle. Il a été réélu en 2006, 2008 et 2011. Durant la 39e législature, il a occupé le poste de vice-président adjoint des comités pléniers. Durant la 40e législature, il a occupé celui de vice-président de la Chambre. Il est le plus jeune Président de la Chambre des communes de l’histoire du Canada, et le premier de la province de Saskatchewan.

Avant son élection, Scheer a travaillé comme agent d’assurance, puis comme adjointe de circonscription pour Larry Spencer, député de l’Alliance canadienne de Regina-Lumsden-Lake Centre à l’époque.

Scheer est marié et père de cinq enfants. Il a dit qu’il a hâte d’aider à reconstruire le Parti conservateur après l’élection 2015. En tant que député, Scheer se concentre sur des interventions pour les constituants et les dépenses d’infrastructure de Regina. Au cours de la campagne 2015 Scheer était vocale dans son soutien à la réduction des impôts, l’amélioration du système de soins de santé et les projets d’oléoducs Keystone et Northern Gateway.


< nafc.ca