Ali Ehsassi (fr)

Willowdale
Libéral

Né à Genève, en Suisse de parents iraniens, Ehsassi a migré premier à New York, puis ensuite au Canada comme un adolescent. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’École Osgoode Hall et d’une maîtrise en droit de l’Université Georgetown. Il détient aussi un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto et une maîtrise en sciences de la London School of Economics.

Avec des connaissances très spécialisées dans les domaines du commerce international et de l’arbitrage de différends, il a exercé le droit pour des cabinets établis à Toronto et à Washington, D.C. Il a aussi fait partie du comité de direction en droit international de l’Association du Barreau de l’Ontario.

Il a travaillé comme employé de bureau auprès du ministère du Développement économique et du Commerce international de l’Ontario avant de joindre les rangs du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, à Ottawa.

Ali est membre et bénévole actif du Parti libéral depuis plusieurs décennies. Il dit qu’il a appris à toujours regarder vers l’avenir.

À noter, le grand-père maternel d’Ehsassi était un homme d’état iranien et ministre de la Justice. Son père était un diplomate iranien qui a quitté l’Iran avec sa famille après la révolution iranienne de 1979. Ehsassi est l’un des deux Irano-Canadiens élus à la Chambre des communes, une première en 2015.


< nafc.ca