Alexandra Mendès (fr)

Brossard–Saint-Lambert
Libéral

Née à Lisbonne, Portugal, Alexandra Mendès a travaillé comme adjointe de circonscription pour le député libéral Jacques Saada et a agi comme présidente de l’association libérale fédérale de Brossard-La Prairie avant qu’elle a été élue députée de la circonscription de Brossard-La Prairie en 2008. En 2011, elle a perdu contre le candidat du NPD Hoang Mai.

Après sa défaite électorale, Mendès a annoncé son intention de briguer la présidence du Parti libéral. En 2012, elle est devenue présidente du Parti libéral du Canada (Québec).

En 2006, Mendès a travaillé sur la campagne de leadership de Bob Rae comme son adjointe Québecoise.

Elle a oeuvré à la Maison internationale Rive-Sud (MIRS), un organisme communautaire d’accueil et de soutien aux personnes réfugiées et immigrantes de la région. D’abord directrice adjointe et coordonnatrice, elle a ensuite occupé le poste de directrice générale et a fait partie de MIRS pour un total de 15 ans.

Mendès est active au Parlement, une membre de l’association législative Canada-Chine, l’association parlementaire Canada-Europe, le Groupe interparlementaire Canada-Irlande, le Groupe interparlementaire Canada-Israël, la Section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), la Section canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC), et la Délégation canadienne à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (AP OSCE).


< nafc.ca