Alain Rayes (fr)

Richmond–Arthabaska
Conservateur

Alain Reyes a commencé sa carrière en tant que professeur de mathématiques. Il détient un baccalauréat en mathématiques et en informatique ainsi qu’une maîtrise en administration de l’éducation.

En 2009 il a été élu maire de Victoriaville. Au cours de deux mandats il s’est concentré sur l’amélioration des infrastructures sans augmenter les impôts ou d’aller en déficit. Au cours de la campagne électorale de 2015 Reyes s’est trouvé examiné de près après des rapports qu’il collectait toujours son salaire du maire.

En 2015 il décide de passer à une autre étape et a choisit de faire le saut en politique fédérale.  Il a gagné avec 32 pour cent du vote. Il prévoit utiliser son mandat pour travailler avec les partenaires communautaires afin de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour prospérer. Il dit qu’il portera spécifiquement sur l’agriculture et l’environnement.

Reyes est la porte-parole de l’opposition pour la sécurité publique et la protection civile. Il a dit qu’il a hâte de faire partie du processus de reconstruction du Parti conservateur.

Il est marié et a trois enfants.


< nafc.ca