Adam Vaughan (fr)

Spadina–Fort York
Libéral

L’ancien conseiller municipal torontois Adam Vaughan a été élu député de la circonscription de Trinity-Spadina à la Chambre des communes le 30 juin 2014 lors d’une élection partielle. Il est maintenant le secrétaire parlementaire du Premier ministre (Affaires intergouvernementales). Comme membre de l’opposition, il travaillait comme porte-parole libéral en matière de logement et d’affaires urbaines.

Le logement abordable fut une question d’intérêt majeur de Vaughan lors de son temps sur le conseil municipal de Toronto. Pendant son temps au conseil, il a mené des campagnes pour reconstruire et revitaliser le logement public existant et a lancé la politique de créer de nouveaux logements familiaux, des logements supervisés et des programmes des habitations coopératives. Il a également travaillé avec les résidents de Toronto dans un effort pour revitaliser la communauté d’Alexandra Park avec de nouveaux logements abordables, des espaces commerciaux et plus de parcs.

Adam Vaughan a toujours été un ardent défenseur des arts à Toronto. Lorsqu’il était conseiller municipal, il s’est fait le champion de l’agrandissement du campus de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario et a dirigé la campagne pour sauver le Théâtre Passe Muraille. Il a aussi été membre du conseil d’administration du Conseil des arts de Toronto, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Harbourfront Centre et du Heritage Toronto.

Avant de devenir conseiller municipal, Vaughan a été journaliste de radiotélévision. Son père, Colin Vaughan, était un journaliste politique pour CityTV, un emploi que Adam Vaughan a repris en 2000. Il a fait ses études en journalisme à l’Université Ryerson. En tant que journaliste, il a aussi travaillé pour Metro Morning, le Toronto Star et la revue Toronto Life.

Il est marié et a une fille et un fils d’une relation précédente avec Suhana Meharchand, journaliste avec Radio-Canada.


< nafc.ca