)">

Passez à l’action et appuyez un modèle de soins à domicile axé sur la sécurité

octobre 19, 2017

Nous avons besoin d’une politique de sécurité à domicile, et d’un plus grand nombre d’infirmières dispensant des soins à domicile, si nous voulons diminuer les risques encourus quotidiennement par les patients et le personnel infirmier.

Le secteur des soins à domicile au Canada est surchargé, et il n’y a pas de mesures importantes pour assurer la sécurité et la qualité des soins dispensés. Les clients et les soignants ont de la difficulté à gérer les longs temps d’attente et la mosaïque de services. De plus, ils courent des risques de blessures à la fois physiques et psychologiques. Les fournisseurs de soins de santé ne disposent pas des mesures de protection ou des normes présentes dans les milieux de soins traditionnels.

Cliquez sur «PRENDRE UNE MESURE » maintenant pour demander à votre ministre de la Santé et premier ministre de s’engager à mettre en place un modèle de soins à domicile axé sur la sécurité!

De nouveaux fonds fédéraux seront bientôt alloués pour les soins à domicile, et c’est pourquoi le temps est venu de s’engager à améliorer ce secteur. Le 19 octobre 2017, les leaders des infirmières et les infirmiers du Canada ont rencontré les ministres de la Santé provinciaux et territoriaux pour leur faire part de leurs recommandations.

Démontrez votre appui à un modèle de soins à domicile axé sur la sécurité, plus précisément des soins à domicile gérés par le personnel infirmier et qui comprennent :

  • Une politique de sécurité à domicile;
  • Des évaluations pertinentes, et en temps opportun, des personnes âgées ou patients, ainsi que des interventions recevant le soutien d’une équipe de soins complète;
  • Une gestion continue des soins par l’infirmière principale afin d’assurer un accès fluide et en temps opportun aux fournisseurs de soins; et
  • Éducation et soutien pour tous les membres de l’équipe, y compris les soignants naturels non rémunérés, et les compétences de base pour les préposés au service de soutien de la personne et aux aides.

Pour connaître les résultats du récent sondage sur les perspectives du personnel infirmier par rapport aux soins à domicile, cliquez ici.

1 Des mesures ont été prises sur cette question

0

1

0

C'est maintenant votre tour


< nafc.ca