)">

Dites au premier ministre Trudeau que nous avons besoin d’un régime universel d’assurance-médicaments!

avril 18, 2018

Le prix inutilement élevé des médicaments sur ordonnance prive le système public de ressources nécessaires et certaines personnes doivent payer très cher. Le temps est venu de faire des changements.

Après deux années d’étude et 99 témoins, le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes a communiqué un rapport charnière recommandant un régime national d’assurance-médicaments pour tous.

Cela s’ajoute à des années de recherche et de consultations établissant ce que le personnel infirmier du Canada affirme depuis plus de deux décennies : un régime d’assurance-médicaments est une mesure qui relève du bon sens, longtemps attendue, et qui permettra d’économiser et de sauver des vies.

Afin d’économiser entre 4 milliards $ et 11,4 milliards $ annuellement, tout en s’assurant que personne ne passe entre les mailles du filet, notre régime national d’assurance-médicaments doit être :

  • Public
  • Universel
  • À payeur unique
  • S’inspirant d’un formulaire national fondé sur les données probantes

Cliquez sur PRENDRE UNE MESURE maintenant pour dire au premier ministre, à la ministre de la Santé, et au président du Conseil consultatif sur la mise en œuvre du régime d’assurance-médicaments national, de mettre en place un régime universel d’assurance-médicaments!

Le Canada est le seul pays industrialisé ayant un régime universel d’assurance-maladie qui n’est pas assorti de la couverture universelle des médicaments sur ordonnance. Le temps est venu d’ajouter le dernier morceau à notre régime d’assurance-maladie!

Pour en savoir davantage au sujet du régime d’assurance-médicaments, visitez www.unregimepourtous.ca

 

4 Des mesures ont été prises sur cette question

1

2

1

C'est maintenant votre tour


< nafc.ca