)">

Les infirmières et les infirmiers du Canada demandent d’agir par rapport à la crise climatique

juin 6, 2019

La science est concluante : le Canada ressent déjà les effets de la crise climatique.

Qu’il s’agisse de vagues de chaleur records, de sécheresse, de feux de forêts dévastateurs, d’épais nuages de fumée, d’inondations majeures, d’élévation des niveaux d’eau ou de tempêtes extrêmes, la crise climatique est là.

À mesure que notre climat devient de plus en plus extrême, l’impact sur la santé de la population canadienne s’accentue. Le changement climatique aura de graves répercussions sur la santé des personnes au Canada et augmentera le stress sur notre système de soins de santé. Les infirmières et les infirmiers du Canada demandent à nos gouvernements de :

  • Prendre des mesures concrètes pour réduire les émissions engendrant les changements climatiques et faire du Canada un leader vert mondial;
  • Garantir des programmes équitables de transition pour les travailleurs touchés;
  • Financer et aider les milieux de travail du secteur de la santé à se préparer aux nouvelles pressions qui seront engendrées par les périodes de climat extrême dans l’avenir;
  • Parler de la crise climatique en tant qu’enjeu de santé publique.

Cliquez sur PASSEZ À L’ACTION maintenant pour dire aux député(e)s qu’il faut agir par rapport à la crise climatique.

Cliquez sur PASSEZ À L’ACTION maintenant pour dire aux député(e)s que la crise climatique aura de graves répercussions sur la santé des personnes du Canada.

9 Des mesures ont été prises sur cette question

1

1

7

C'est maintenant votre tour


< nafc.ca