)">

Passez à l’action pour un régime national d’assurance-médicaments : un régime pour tous

octobre 10, 2018

Lorsque les patients ne peuvent pas payer leurs médicaments, les infirmières et les infirmiers sont souvent les premiers à voir les répercussions négatives sur la santé.

Cliquez sur « PRENDRE UNE MESURE » maintenant pour dire aux députés fédéraux, à la ministre de la Santé et au premier ministre de collaborer avec les représentant provinciaux pour mettre en œuvre un régime national d’assurance-médicaments pour tous.

Le régime national d’assurance-médicaments est la solution de bon sens au coût élevé des médicaments sur ordonnance et aux obstacles financiers à l’accès aux médicaments :

  • Sans régime public d’assurance-médicaments, le Canada a gaspillé 62 milliards $, en 10 ans, dans le secteur de la santé.
  • Près d’un (1) ménage sur quatre au Canada mentionne ne pas avoir suffisamment d’argent pour que des membres du ménage puissent consommer, tel que prescrits, leurs médicaments.
  • Le Canada est le seul pays industrialisé ayant un régime universel d’assurance-maladie qui n’offre pas la couverture universelle des médicaments prescrits.

En mettant en œuvre un régime national d’assurance-médicaments pour tous, le Canada pourra faire baisser les prix gonflés des médicaments prescrits, et assurer l’accès à ces médicaments à toutes les personnes du Canada, qu’importe leur revenu.

Joignez-vous à la campagne pour le régime national d’assurance-médicaments, #UnRégimepourTous

3 Des mesures ont été prises sur cette question

0

3

0

C'est maintenant votre tour


< nafc.ca